Chargement Évènements

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles

Adresse :

Communauté des Béatitudes

Rue du Fourneau, 10  –  5651 Thy-le-Château – Belgique

https://www.thy-beatitudes.com/

Horaires :

La retraite commence le premier jour à 11h30 par l’installation puis un repas, inutile donc d’avoir déjeuné avant d’arriver.

Notez bien qu’il n’est pas possible d’arriver en retard à la retraite. Les conférences du premier jour dans l’après-midi sont en effet essentielles pour la suite de la retraite.

Dans certains lieux, il est possible d’arriver la veille ; pour ce faire, contactez directement le centre. Le surcoût d’hôtellerie sera à régler directement par vos soins auprès du centre. Notez bien également qu’il ne sera pas possible de venir vous chercher à la gare.

La retraite se termine le dernier jour à 11h.

Comment se rendre à la communauté des Béatitudes à THY-LE-CHATEAU  ?

Le château est en bordure du village. Il est accessible :
– soit en train depuis Charleroi : gare de Berzee (www.sncb.be, 1 train toutes les heures), gare qui se trouve à 2,5 km – on peut venir vous chercher en voiture si vous nous le précisez à l’avance.
– soit en bus depuis Charleroi – gare centrale : ligne 52 (ou 72) de la régie de bus “TEC”. Descendre à l’arrêt « Thy-le-Château Champ de Bourdon », situé juste à l’entrée de la propriété. Horaires : www.infotec.be

N’oubliez pas la possibilité du covoiturage : www.blablacar.fr ; ou avec d’autres retraitants venant de la même région que vous (nous contacter)

Quel que soit le moyen retenu, n’oubliez pas d’indiquer au prédicateur principal de la retraite, dès que vous le saurez, votre heure d’arrivée et votre moyen de locomotion (utilisez l’adresse mail du secrétariat:oeuvredesretraites@fssp.fr)

Apporter :

  • Une montre (le portable ne peut pas faire office).
  • De quoi écrire (papier, stylo).
  • Votre chapelet.
  • Le « livre bleu » si vous avez déjà fait la Retraite de St Ignace. (Si non, ils sont fournis sur place)
  • Un missel si vous en avez ; il sera possible d’en emprunter sur place.
  • serviettes de toilette, et draps (en 90) et taie d’oreiller ou sac de couchage.
  • Serviette de table.
  • Selon la saison, des vêtements chauds.

Coût :

330€ (290 ‎€ pour les étudiants, personnes au chômage, et pères de famille nombreuse), dont 50 € d’arrhes à verser lors de l’inscription. Le solde est réglé sur place à la fin de la retraite:

  • en espèces,
  • par carte bleue
  • par virement  : uniquement sur place avec votre smartphone si vous avez l’appli pour ce faire (pour nous faciliter la gestion, il ne sera pas possible de faire un virement de chez soi après la retraite)
  • en chèque (possibilité de faire plusieurs chèques en étalant les encaissements)

Ce prix ne devant pas représenter un empêchement, parlez-en très simplement aux prédicateurs au début de la retraite si vous avez des difficultés financières. Un fonds d’entraide existe, qui nous permet de vous accueillir.

En cas de désistement : merci de nous prévenir le plus tôt possible pour nous permettre d’en informer les personnes en liste d’attente. Si le désistement a lieu plus de 15 jours avant la récollection, les arrhes vous seront rétrocédées sur demande à l’adresse oeuvredesretraites@fssp.fr, ou seront sinon versées à notre fonds d’entraide (un reçu fiscal vous sera alors adressé). Si le désistement  a lieu moins de 15 jours avant la récollection, les arrhes seront conservées en raison des frais déjà engagés.

NB : Ceux qui le souhaitent peuvent nous aider à accueillir les retraitants moins favorisés en faisant un don (déductible de l’impôt sur le revenu) sur la page nous aider.

Faites part de cet événement à vos réseaux