Retraite (couples) de St Ignace à Sées
25 août 2025 à 12h30 au 30 août 2025 à 11h00
| 50,00€Retraite en silence (des temps de dialogue en couple sont prévus).
Adresse : à l’institut Croix-des-Vents St Joseph
Horaires :
La retraite commence le premier jour à 12h30 par un repas, inutile donc d’avoir déjeuné avant d’arriver. (Possibilité également d’arriver la veille par le train du soir – nous prévenir dans ce cas)
La retraite se termine le dernier jour à 11h.
Comment se rendre à Sées ?
Par la gare (15 min à pied – nous pouvons venir vous chercher) ou en voiture.
Quel que soit le moyen retenu, n’oubliez pas d’indiquer au prédicateur principal de la retraite, dès que vous le saurez, votre heure d’arrivée et votre moyen de locomotion.
N’oubliez pas la possibilité du covoiturage : www.blablacar.fr ; ou avec d’autres retraitants venant de la même région que vous (nous contacter)
En cas de retard à l’arrivée, merci de prévenir l’abbé Baudon de Mony au 06 70 48 60 25.
Logement :
Notez bien que c’est une retraite de couples, il n’est pas possible de venir avec des enfants.
Apporter :
- Draps et serviettes
- Une montre (le portable ne peut pas faire office).
- De quoi écrire (papier, stylo).
- Votre chapelet.
- Le « livre bleu » si vous avez déjà fait la Retraite de St Ignace. (Si non, ils sont fournis sur place)
- Un missel si vous en avez ; il sera possible d’en emprunter sur place.
- Serviette de table et rond de serviette ou porte-serviette
- Selon la saison, des vêtements chauds.
- Si vous souhaitez faire de l’exercice physique pendant les temps de détente, n’hésitez pas à prendre le nécessaire (il est possible de marcher dans la campagne environnante)
Coût :
400 € par couple, dont 50 € d’arrhes à verser lors de l’inscription. Le solde est réglé sur place à la fin de la retraite, en espèces, en carte bleue ou en chèque (possibilité de faire plusieurs chèques en étalant les encaissements).
Ce prix ne devant pas représenter un empêchement, parlez-en très simplement aux prédicateurs au début de la retraite si vous avez des difficultés financières. Un fonds d’entraide existe, qui nous permet de vous accueillir.
En cas de désistement : merci de nous prévenir le plus tôt possible pour nous permettre d’en informer les personnes en liste d’attente. Si le désistement a lieu plus de 15 jours avant la récollection, les arrhes vous seront rétrocédées sur demande à l’adresse oeuvredesretraites@fssp.fr, ou seront sinon versées à notre fonds d’entraide (un reçu fiscal vous sera alors adressé). Si le désistement a lieu moins de 15 jours avant la récollection, les arrhes seront conservées en raison des frais déjà engagés.
NB : Ceux qui le souhaitent peuvent nous aider à accueillir les retraitants moins favorisés en faisant un don (déductible de l’impôt sur le revenu) sur la page nous aider.
POUR VOUS INSCRIRE, NE FAITES QU’UNE INSCRIPTION POUR LES DEUX (le formulaire informatisé nous donnera tous les renseignements nécessaires pour mari et femme)